Une clé hydraulique est une clé dynamométrique réglable, qui permet de contrôler le couple de…
Découpe Plasma RAPIDE, PRÉCIS ET DE HAUTE QUALITÉ
A l’origine, la découpe plasma a été développée pour la découpe thermique de matières inappropriées pour la découpe par flamme, comme les aciers hautement alliés ou l’aluminium. Aujourd’hui, ce procédé est aussi utilisé pour la coupe économique d’aciers fins et faiblement alliés.
QU’EST-CE QUE LE PLASMA ? LE QUATRIÈME ÉTAT DE LA MATIÈRE
Une description commune du plasma est de le décrire comme le quatrième état de la matière. Nous pensons évidemment aux trois états de la matière comme solide, liquide et gazeux. Pour un élément commun, l’eau, ces trois états sont la glace, l’eau et la vapeur. La différence entre ces états se rapporte à leurs niveaux d’énergie. Lorsque nous ajoutons de l’énergie sous forme de chaleur à la glace, la glace fond et forme de l’eau. Lorsque nous ajoutons plus d’énergie, l’eau se vaporise en hydrogène et oxygène, sous forme de vapeur. En ajoutant plus d’énergie à la vapeur, ces gaz deviennent ionisés. Ce processus d’ionisation provoque la conductibilité électrique de ce gaz. Ce gaz ionisé, électriquement conducteur, est appelé « plasma ».
COMMENT LE PLASMA COUPE À TRAVERS LE MÉTAL ?
Le processus de découpe au plasma, tel qu’il est utilisé dans la découpe de métaux électriquement conducteurs, utilise ce gaz électriquement conducteur pour transférer l’énergie à partir d’une source d’alimentation électrique à travers une torche de coupage plasma vers le matériau à couper.
Le système de base de découpe à arc plasma est constitué d’un bloc d’alimentation, un circuit d’amorçage d’arc et une torche. Ces composants du système fournissent l’énergie électrique, la capacité d’ionisation et de contrôle de processus qui sont nécessaires pour produire, des coupes très productives, de haute qualité, sur une variété de matériaux différents.
L’alimentation est une source de courant continu à courant constant. La tension de circuit ouvert est typiquement dans la gamme de 240 à 400 VDC. Le courant de sortie (ampérage) de l’alimentation détermine la vitesse et la capacité d’épaisseur. La principale fonction de la tension d’alimentation est de fournir l’énergie correcte pour maintenir l’arc plasma après ionisation.
Le circuit d’amorçage de l’arc est un circuit générateur de haute fréquence qui produit une tension alternative de 5000 à 10 000 volts à environ 2 mégahertz. Cette tension est utilisée pour créer un arc de haute intensité à l’intérieur de la torche pour ioniser le gaz, en produisant ainsi le plasma.
La torche sert de support pour les consommables, en particulier la buse, et surtout électrode, et assure un refroidissement (soit gaz ou liquide) de ces éléments. La buse et l’électrode compriment et maintiennent le jet de plasma.
CARACTÉRISTIQUES:
Epaisseur: 0,8 mm à 160 mm
Typique: 3 mm à 75 mm
POINTS CLÉ :
– Qualité de coupe élevée à très élevée
– Surfaces de coupe lisses
– Surface métallurgiquement parfaite pour le soudage
– Niveau d’échauffement moyen
– Excellente vitesse de coupe
– Peu de durcissement de la surface de coupe
N’hésitez pas demandé plus d’information à l’un de nos spécialiste qui évaluera vos besoin avec vous. ici…